Que cherchez-vous?

Pas d'abattage des cerfs de Virginie au moins d'ici le 25 novembre

Mercredi 26 octobre 2022 08:06 Gabriel Provost
(Photo: archives TVRS)

Longueuil ne pourra pas aller de l'avant avec l'abattage des cerfs du parc Michel-Chartrand : le dossier devra d'abord être entendu à la Cour d'appel du Québec. 

Les parties demanderesses dans ce dossier seront entendues le 25 novembre prochain, ce qui fait en sorte d'empêcher la Ville d'aller de l'avant avec l'abattage d'ici là.

Le juge qui a rendu la décision, Stephen W. Hamilton, indiquait dans celle-ci être « d’avis que la situation est exceptionnelle et que le meilleur intérêt de la justice requiert que la permission d’appeler soit accordée ». Il n'a cependant pas souhaité indiquer si les probabilités de succès de l'appel étaient bonnes selon lui.

Présentement, la Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux et l'organisme Sauvetage Animal Rescue plaident pour qu'une ordonnance de sauvegarde soit émise en attendan un débat de fond sur la cause. De l'autre côté, la Ville de Longueuil souhaite rétablir un équilibre dans le parc et ramener la population de cerfs de Virginie à entre 10 et 15, alors qu'elle dépasse les 100 spécimens présentement.

Plus de détails à venir...

 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager