Que cherchez-vous?

Les interdictions de stationnement pour déneigement dès le 1er novembre à Longueuil

Lundi 24 octobre 2022 16:53 Gabriel Provost
(Photo: Ville de Longueuil)

Longueuil devance la date d'interdiction de stationnement de nuit dans les rues au 1er novembre lors d'avis de déneigement.

La Ville indique que c'est en raison des précipitations qui se présentent plus tôt et  se terminent plus tard dans la saison que cette décision a été prise, ajoutant que cette réglementation permettra « d’assurer des déplacements sécuritaires pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes durant la saison froide. » Ainsi, l'interdiction de stationnement pour faciliter le déneigement de nuit prendra place un mois plus tôt que lors des années précédentes, mais se terminera également le 15 avril plutôt que le 1er avril. 

Marjolaine Mercier, qui est membre du comité exécutif sur les dossiers liés à l'environnement et à la lutte aux changements climatiques, indique qu'« à l’instar de plusieurs autres municipalités au Québec, la Ville de Longueuil a modifié son règlement pour élargir la période d’interdiction de stationnement. Les effets des changements climatiques nous forcent, entre autres, à revoir nos pratiques et nos façons de faire. » 

Lorsque Longueuil procède à des opérations de déneigement, la population reçoit l'avis d'interdiction de stationnement sur rue le plus rapidement possible, soit avant 17h00 le jour de l'avis. Ce dernier a pour effet d'empêcher les véhicules d'être stationnés dans les rues entre minuit et 6h00 pour que des opérations de déneigement puissent être réalisées sans avoir à se soucier de la présence de véhicules sur le chemin. Il est possible que les propriétaires d'automobiles qui ne respectent pas un avis d'interdiction de se stationner reçoivent une contravention ou encore que leur véhicule soit remorqué ou déplacé. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager