Les terrains de golf de Saint-Lambert protégés dans leur entièreté
Photo Golf Country Club de Montréal |
À la demande du conseil municipal de Saint-Lambert, la Communauté métropolitaine de Montréal a ajouté les deux terrains de golf de la ville à son Règlement de contrôle intérimaire (RCI) dédié aux zones avec un potentiel de reconversion en espace vert ou milieu naturel.
Cette inclusion garantit une protection à 100 % de la superficie respective du Club de golf St-Lambert et du Country Club de Montréal, les considérant comme des espaces publics avec un fort potentiel de reconversion éventuelle en espaces verts ou en milieux naturels. Actuellement soumis à des baux à long terme avec la municipalité, ces terrains ne pourront être utilisés à des fins immobilières en cas de cessation de leur usage golf, privilégiant ainsi leur reconversion en espaces verts ou en milieux naturels.
Pascale Mongrain, la mairesse de Saint-Lambert, a exprimé sa satisfaction face à cette protection réglementaire accrue pour les deux golfs, soulignant l'engagement continu de la ville en faveur d'un développement durable et responsable.
« Nous agissons ainsi en fonction de notre ambition d’assurer un développement durable et responsable de notre ville », a-t-elle expliqué par voie de communiqué.