Longueuil: un nouveau centre sportif devrait voir le jour
La Ville de Longueuil a l’intention d’implanter un nouveau centre sportif sur son territoire et demande l’aide des YMCA du Québec pour la conseiller dans son projet.
Ce dernier en est encore à ses balbutiements et exige avant tout une étude de faisabilité pour laquelle 42 000 $ seront investis.
Les YMCA seront notamment responsables d’étudier les besoins, d’analyser le budget de réalisation et de procéder à une étude de marché. Les conclusions de l’étude devraient être disponibles à l’été.
Selon la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, «les YMCA disposent d’une expertise reconnue dans le domaine du sport, des loisirs et du développement communautaire» et c’est pourquoi ils ont été choisis comme partenaires.
Le centre devrait disposer d’une nouvelle piscine intérieure, de plateaux sportifs, d’une salle d’entraînement, ainsi que d’espaces communautaires et de loisir.
Toujours selon Mme St-Hilaire, ce projet réitère la volonté de la Ville pour faire en sorte que Longueuil soit encore plus en santé.
Quant à l’emplacement du centre et le coût total du projet, le Service des communications de la Ville a expliqué qu’il était trop pour en connaître les détails, comme le projet est encore en phase d’études.