Lutte au crime organisé : le SPAL procède à 6 arrestations
Image : Archives TVRS |
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a récemment procédé à l'arrestation de six personnes en lien avec trois enquêtes sur le trafic de stupéfiants à Longueuil.
Les individus arrêtés sont une femme dans la quarantaine et cinq hommes, dont deux dans la cinquantaine, un dans la quarantaine et deux dans la trentaine. Les suspects pourraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession en vue de trafic, et de trafic et de possession d'armes prohibées.
C'est à Longueuil, à Saint-Hubert, à Saint-Basile-le-Grand, et à Saint-Dominique, en Montérégie, que le SPAL a effectué les perquisitions qui ont mené à leur arrestation. La police y a saisi plusieurs types de drogues, ainsi que des armes prohibées, de l'argent, et des objets liés au trafic. La saisie est d'une valeur totale estimée de plus de 88 000 $.
Rappelons qu'en novembre dernier, le SPAL avait effectué d'autres perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants à Saint-Dominique et à Longueuil. Trois personnes avaient été arrêtées dans cette affaire, soit deux hommes, un dans cinquantaine et l'autre dans la soixantaine, ainsi qu'une femme dans la quarantaine. La saisie de drogues d'argent et d'objets liés au trafic avait était d'une valeur estimée de 13 000 $. Le SPAL y avait également trouvé des centaines d'objets volés, notamment des bicyclettes, des outils et des vêtements, d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Le SPAL invite les citoyens qui auraient des informations en lien avec des activités criminelles commises sur le territoire de l'agglomération de Longueuil à communiquer avec un agent de manière anonyme avec la ligne Info-Azimut.