MAJ: perquisition de stupéfiants et d'armes à feu à Sorel-Tracy
L'opération de perquisition de stupéfiants et d'armes à feu à Sorel-Tracy [Photo: Sûreté du Québec] |
L'Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie et les policiers de la MRC de Pierre-Saurel ont mené une opération de perquisition relative au trafic de stupéfiants et d'armes à feu à Sorel-Tracy le 6 novembre.
Dix perquisitions ont été faites dans des adresses, principalement dans le centre-ville de Sorel, et six véhicules ont également été perquisitionnés, menant à l'arrestation de deux hommes, âgés de 40 et 21 ans.
Au cours de l'opération, les policiers ont saisi cinq armes à feu, 95 comprimés de stupéfiants, 125 grammes de cannabis sous formes variées, plus de 40 grammes de cocaïne, divers items liés au trafic de stupéfiants ainsi que 8000$.
Cette opération contre le crime organisé est le résultat d'une enquête amorcée en juillet dernier par la Sûreté du Québec (SQ), à la suite de l'obtention d'information auprès du public. Des 70 policiers qui ont participé à cette frappe, certains faisaient partie du groupe d'intervention tactique (GTI) de la SQ. Ces derniers se chargeaient des perquisitions dans les endroits plus à risque.
L'initiative Centaure a pour mandat « d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec », indique la SQ. On cible, et ce, au niveau local et régional, tout réseau criminel impliqué dans « l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu. »
La SQ indique que toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763), et que toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.