Que cherchez-vous?

Martin Damphousse est président de l'UMQ

Mercredi 03 mai 2023 14:03 Gabriel Provost
(Photo: Ville de Varennes)

Le maire de Varennes, Martin Damphousse, devient le 59e président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

C'est lors des assises de l'UMQ, tenues à Gatineau, que l'information a été confirmée. M. Damphousse succède ainsi au maire de Gaspé, Daniel Côté, qui occupait la fonction de président depuis 2021. Cela fait en sorte que l'homme est désormais maire de sa municipalité, préfet de la MRC Marguerite-D'Youville, qu'il a un siège à l'Autorité régionale de transport métropolitain, au Comité exécutif et au Conseil d'administration de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et qu'il siège sur divers autres comités municipaux et régionaux. L'élu est maire de Varennes depuis 2009, mais était auparavant conseiller municipal entre 2007 et 2009.

En réaction à l'annonce officielle de sa nomination, le principal intéressé à déclaré qu'il tenait à « remercier mes collègues, mairesses et maires, du conseil exécutif de l’UMQ pour leur confiance. Je rends hommage à mes prédecesseurs, dont le président sortant, Daniel Côté, maire de Gaspé. Merci également aux membres de mon conseil municipal, à l’ensemble du personnel de la Ville et à tous les Varennois pour leur soutien. »

 Auparavant l'ex-mairesse de Sainte-Julie

La dernière élue de la Rive-Sud à avoir obtenu la présidence de l'UMQ avant M. Damphousse est Suzanne Roy, désormais ministre de la Famille dans le cabinet de François Legault. Alors qu'elle entrait dans ses fonctions de façon intérimaire à la suite du départ de président de l'époque, elle était également préfète de la MRC Marguerite-D'Youville. Cette dernière a d'ailleurs félicité son collègue sur les réseaux sociaux pour sa nomination.

Plus de détails à venir...

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager