Meurtre à la gare de Saint-Lambert: un des suspects plaide coupable
Le suspect a plaidé coupable à une accusation de meurtre au deuxième degré hier au tribunal de la jeunesse du Palais de Justice de Longueuil. Ce dernier était âgé de 17 ans lors des événements du jeudi 18 janvier.
Ce jour-là, Gabriel Lauzier, âgé de 20 ans, avait été atteint par balle vers 19h30, près de l'intersection de la rue Mercier et de l'avenue Mercille, dans le secteur du stationnement extérieur de la gare de Saint-Lambert. Le jeune homme, retrouvé par les patrouilleurs du SPAL, avait été transporté d'urgence à un centre hospitalier, où il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
L'accusé se présentera donc à la Cour le 25 novembre prochain, afin de connaître sa sentence. Lui, ainsi que les quatre autres suspects, trois jeunes hommes et une jeune femme, avaient été arrêtés en juin dernier. Le SPAL dit avoir mené une « enquête minutieuse » de six mois menant à leur arrestation en lien avec l'affaire. Deux des cinq suspects étaient mineurs lors des événements.
Un des suspects, Muwaz Ullah, 19 ans, avait également été accusé de meurtre au deuxième degré lors de sa comparution devant la Cour le 13 juin dernier. Il est également accusé de vol qualifié, de braquage d'une arme à feu et possession d'une arme prohibée. Selon le SPAL, le meurtre serait potentiellement survenu dans un contexte de vente de produits de vapotage, mais la victime ne serait pas liée au crime organisé.