Que cherchez-vous?

Moins d'embauches en 2023 pour Emplois d'Été Canada

Mercredi 21 juin 2023 17:00 Gabriel Provost
Le député et des intervenants locaux à la première édition du programme, en 2017. (Photo: courtoisie)

Le programme Emplois d'Été Canada a subi des coupures pour son édition 2023, qui font en sorte de réduire le nombre de personnes pouvant être embauchées dans les divers secteurs d'activité pour la saison estivale.

Le député fédéral de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Xavier Barsalou-Duval, indique que ce sont 139 emplois en moins qui peuvent être financés dans sa circonscription. Il dit déplorer « la coupe de plus de 500 000 $ par rapport au budget de l’an passé ». L'élu bloquiste ajoute cependant que « dans le contexte inflationniste où les besoins sont en hausse, particulièrement pour les organismes communautaires, ce financement est bienvenu. » 

Au final, ce sont tout de même 619 993$ qui ont pu être fournis dans la circonscription qui regroupe plusieurs villes de la Rive-Sud. Les 156 emplois d'été qui sont financés font partie de plusieurs secteurs d'activités économiques: restauration, histoire et patrimoine, sport, municipalités, bénévolat, culture, arts et environnement, etc. Le député fédéral a ainsi souhaité « bon succès à tous les employeurs et à tous les jeunes qui bénéficieront d’un emploi ou d’un premier emploi cet été et je leur dis : " Bon été à tous ! " »

Le programme

Emplois d'été Canada (EEC) offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à créer des emplois pour les jeunes. Ce programme fournit des fonds aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu'ils créent des occasions d'emploi d'été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager