Mort de Brian Mulroney: des villes de la Rive-Sud mettent leurs drapeaux en berne
En hommage à la mémoire de Brian Mulroney et à son dévouement envers le pays, des municipalités de la Rive-Sud ont pris la décision de mettre en berne les drapeaux de l'hôtel de ville et des ateliers municipaux.
La Montérégie est plongée dans le deuil suite au décès du très honorable Brian Mulroney, 18e Premier ministre du Canada, survenu hier. Les villes de Contrecoeur, Sainte-Julie et Saint-Bruno-de-Montarville ont annoncé la mise en berne de leurs drapeaux en son hommage.
La décision de maintenir les drapeaux en berne jusqu'au jour des funérailles reflète l'importance accordée à l'homme d'État.
« La Ville et le conseil municipal offrent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Mulroney », peut-on lire dans un communiqué publié vendredi.
Brian Mulroney a marqué l'histoire du Canada par son leadership de 1984 à 1993, période durant laquelle il a guidé la nation à travers divers défis et transformations. Sa vision politique et son engagement envers l'unité nationale resteront gravés dans les mémoires de nombreux Canadiens.
« De l’honneur et de l’enthousiasme. Un homme foncièrement bon, empathique et altruiste. Je garderai de souvenirs précieux de nos échanges, surtout de cet appel en avril dernier, me félicitant pour ma (re)prise de parole. Sincères condoléances à ses proches », a témoigné la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, sur X.