Un employé du Collège Charles-Lemoyne accusé d'agression sexuelle sur mineur
Photo fournie par le Service de police de Sherbrooke |
Un coordonnateur sportif du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine a été arrêté et accusé d'avoir agressé sexuellement au moins trois mineurs au début des années 90.
Jeudi matin, la police de Sherbrooke et la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l'arrestation de Sylvain Taillefer, 58 ans, de Salaberry-de-Valleyfield concernant des infractions à caractère sexuel envers des victimes de moins de 16 ans.
L'accusé a comparu le même jour par visioconférence au Palais de justice de Sherbrooke et fait face à cinq chefs d'accusation, dont trois pour attouchements sexuels. Des accusations d'agression sexuelle et d'incitation à des contacts sexuels ont aussi été ajoutées.
Selon les policiers, les crimes auraient été commis entre 1987 et 1993 dans le secteur de Sherbrooke et Salaberry-de-Valleyfield.
Le suspect étant aussi impliqué au niveau de la communauté sportive de Montréal et de l'Estrie, les policiers pensent qu'il aurait pu faire d'autres victimes.
Suspendu de ses fonctions
La direction du Collège Charles-Lemoyne a été informée par les policiers du Service de police de Sherbrooke de l'arrestation de son employé.
Dans un communiqué, elle ajoute que les agissements allégués se seraient passés avant l'arrivée de Sylvain Taillefer au Collège.
« L'employé a été suspendu de ses fonctions. La direction du Collège offre sa pleine collaboration au service de police et a déjà posé des gestes afin d'assurer l'intégrité de son milieu de vie et un milieu d'apprentissage sain à l'ensemble de ses élèves », a déclaré le directeur général David Bowles.
Pour le moment, l'établissement ne commentera pas davantage la situation afin de ne pas interférer aux procédures judiciaires.