Nouveau DG pour La Halte du Coin
(Photo: La Halte du Coin) |
L'organisme La Halte du Coin, de Longueuil, aura un nouveau directeur général à compter du 12 juin prochain.
Nicholas Gildersleevee agissait à titre de directeur général de l'organisme depuis deux ans. Il a choisi de quitter ses fonctions à la direction afin d'accomplir de nouveaux défis professionnels, toujours dans la région. L'organisme indique à propos du départ du DG que « son expertise, son expérience et son leadership ont permis l'amélioration [de] la santé financière de La Halte du Coin », en plus de souligner « l'excellent travail et l'implication » qui ont « grandement contribué au succès de la ressource durant les deux dernières années. »
Pour prendre sa place, l'organisme a choisi de nommer Pierre Rousseau comme directeur général. Il est décrit comme étant un « homme de défis, sensible à la cause des plus démunis » et son organisation estime qu'il « poursuivra avec brio la mission de la ressource et qu'il aura le souci d'en assurer la pérennité. »
L'organisme
La Halte du Coin est un refuge d'urgence sécuritaire, 24/7 à haut seuil d'accessibilité, qui accueille toute personne en situation d'itinérance ou à risque de le devenir, en répondant à ses différents besoins de base et en la guidant, lorsque nécessaire, vers les ressources appropriées.
L'organisme indique que depuis son ouverture, de nombreux défis ont dû être relevés pour que les personnes qui se rendent en son sein aient accès à un toit et à une continuité de services. 2023 a été une année de défis, notamment avec l'augmentation de la capacité d'accueil de 15 lits qui a été faite pour la période de grands froids hivernaux. L'assemblée générale annuelle de l'organisme aura lieu le 14 juin prochain, à 10h00, au 1599, rue Bourassa, à Longueuil.