Nouvelle étape dans le projet de réaménagement de la route 104 à La Prairie
Route 104 en été / IMAGE : GOOGLE MAP |
L’avis de projet du réaménagement de la route 104 à La Prairie vient d’être déposé au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour évaluation.
En plus du ministère, les citoyens et les organisations du territoire peuvent soumettre leurs préoccupations liées à ce projet par l’entremise du Registre des évaluations environnementales du MELCC, disponible jusqu’au 24 mars.
Le projet de réaménagement de la 104 permettra d’améliorer la sécurité et la fluidité sur la route entre l’autoroute 30 et la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Plus précisément, le projet consiste à convertir un segment de 6 km de cette route nationale, qui est actuellement à deux voies contiguës, en route à quatre voies divisées, en plus de reconfigurer les accès des voies secondaires pour faciliter l’insertion des véhicules en provenance des routes locales.
« Je tiens beaucoup à ce que la population puisse s’exprimer en ce qui a trait aux décisions qui la touchent, déclare le maire de La Prairie, Frédéric Galantai. Je l’invite donc à utiliser le registre pour se faire entendre sur les enjeux de sécurité qui doivent être évalués en tenant compte de la protection de l’environnement. Ces deux valeurs doivent pouvoir vivre ensemble dans le réaménagement de cette importante voie de circulation. »
L’estimation du coût des travaux n’est toujours pas dévoilée, afin de ne pas nuire au processus d’appel d’offres lancé l’été dernier. De plus, l’échéancier de réalisation des travaux sera précisé ultérieurement.
Actuellement, près de 20 000 véhicules circulent quotidiennement sur la route 104, à La Prairie, entre l’autoroute 30 et les limites territoriales de Saint-Jean-sur-Richelieu.
À lire aussi :
Élargissement de la route 104 à La Prairie : Lancement de l'appel d'offres