Que cherchez-vous?

Opération Nez-Rouge : un premier bilan d'opérations pour le début du mois

Lundi 09 décembre 2024 14:30 Édouard Desroches
Image : Opération Nez-Rouge

L'Opération Nez-Rouge a fait état des opérations de sa 41e campagne, après sa deuxième fin de semaine d'activités partout dans la province. Ce sont plus de 50 régions du Québec qui sont desservies par des bénévoles de l'organisme.

Dans le secteur de Longueuil - Rive-Sud, 72 demandes ont été faites à l'Opération Nez-Rouge les soirs du 29 et du 30 novembre (soit 36 à chaque soir). La soirée la plus occupée a été vendredi dernier, le 6 décembre, avec 103 demandes. 67 demandes de raccompagnement ont ensuite été faites le samedi 7 décembre, amenant le total dans la région à 242 en date du 9 décembre. 

Le secteur de la Vallée-du-Richelieu a été un peu moins occupé avec 34 demandes lors de la première fin de semaine des opérations, et 69 dans la fin de semaine dernière (incluant le jeudi 5 décembre). 

Le bilan actuel pour l'entièreté de la province s'élève à 5845 demandes. La campagne se poursuivra dès le vendredi 13 et samedi 14 décembre, mais pour certaines régions, elle reprendra dès le jeudi 12 décembre.

Rappelons que le service est offert gratuitement aux conducteurs qui ne se sentent pas en état de conduire le soir, que ce soit après avoir consommé de l'alcool, de la drogue, des médicaments, ou tout simplement pour des raisons de fatigue ou d'insécurité de conduite dans des conditions hivernales. Le service est uniquement offert aux personnes qui ont un véhicule à raccompagner avec eux à leur destination. Les deux bénévoles qui répondent à l'appel s'asseyent à l'avant de la voiture, limitant ainsi le nombre de personnes pouvant être raccompagnées au nombre de ceintures de sécurité à l'arrière.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager