Place à la Grande marche de Brossard
(Photo : Ville de Brossard) |
COMMUNIQUÉ - La Grande marche, encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 9e édition. Brossard fait partie des 106 villes et municipalités du Québec qui organiseront une Grande marche.
La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, invite les citoyens à participer en grand nombre à l’événement : « On se donne rendez-vous le 14 octobre prochain, pour faire une marche santé inclusive et rassembleuse. J’ai très hâte de vous croiser sur les sentiers, de sentir votre énergie et de voir l’émerveillement des petits et des grands à la vue des décorations et des animations. »
Le public est invité à s’inscrire sur le site onmarche.com pour courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur de marque Mammut et pour sentir le pouls de l’événement.
Au programme de Brossard le 14 octobre
À Brossard, le départ de La Grande marche est prévu au pavillon du Grand parc urbain, à 18 h 30. Les marcheurs et marcheuses sont invités à venir se balader sur un parcours de 3 km accessible à tous et gratuit, sur le site du Grand parc urbain. Les participants sont encouragés à enfiler leur plus beau déguisement et à s’imprégner de l’ambiance halloweenesque du parcours animé. Les départs, tout comme l’animation, se feront en continu jusqu’à 20 h.
Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, La Grande marche a attiré l’an dernier 107 241 marcheurs et marcheuses à la grandeur du Québec, dont plus de 3000 à Brossard, un chiffre que Pierre Lavoie souhaite égaler, voire dépasser : « C’est le 15e anniversaire du Grand défi cette année, et nous ne pourrions être plus heureux du chemin parcouru. Au départ, nous avions un projet ambitieux de faire du Québec une société en meilleure santé. Aujourd’hui, il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes sur la bonne voie. Des événements comme La Grande marche sont un pas dans la bonne direction parce que tout le monde peut y participer : parents, grands-parents, enfants, en solo ou en groupe. J’espère que le Québec va se joindre à nous en très grand nombre. »
Pour plus de détails, visitez le Brossard.ca/onmarche.