Plus de 201 000 clients sans électricité en Montérégie
Plusieurs dizaines de milliers de clients d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité dans l'après-midi de mercredi en raison du verglas qui s'abat sur la Montérégie.
Selon la mise à jour de la société d'État, à 21h16, 201 084 clients manquaient d'électricité dans la région, pannes causées par 496 interruptions. Dans l'ensemble de la province, 952 346 clients manquaient de courant.
Selon le porte-parole d'Hydro-Québec, Philippe Cyr, les pannes vont présentement en augmentant au fil du temps. « Ça a commencé dans l'ouest, dans le coin de Vaudreuil, et ça se dirige tranquillement vers l'est. [...] Ce qui nous occupe, c'est les cas urgents ou il y a des arbres, ou des fils qui sont tombés par terre. À ce moment-là, on intervient en urgence, on y va en priorité et les équipes sont déjà mobilisées. Notre but, c'est d'intervenir le plus vite possible et de rétablir le plus grand nombre de clients possible. »
M. Cyr ajoute que « présentement, on observe le tout et on va pouvoir faire un bilan au plus haut de la situation. On va pouvoir prendre des positions d'attaque et on va être en mesure de réparer les pannes. »
Plus de détails à venir...