Plus de 30 acteurs présents pour discuter de la régionalisation de l'immigration en Montérégie
(Photo: courtoisie Montérégie Économique) |
Montérégie Économique a réuni plus de 30 acteurs de différents milieux en mai dernier afin d'aborder le thème de la régionalisation de l'immigration dans la région.
Il s'agissait de la première rencontre de concertation régionale portant sur ce thème en Montérégie. L'organisme a réuni pour l’occasion plus de 30 représentants provenant des cégeps, des 14 MRC de la Montérégie, des organismes d’employabilité, du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) et de Services Québec.
Pour Montérégie Économique, « cette journée de réflexion a été un franc succès, car les acteurs impliqués ont proposé une multitude de solutions qui pourront être mises de l’avant pour l’installation durable des personnes immigrantes en Montérégie. »
Depuis la mise en place en 1992 de la politique québécoise de régionalisation de l’immigration, c’est la première fois que tous les acteurs liés à l'immigration en Montérégie sont réunis.
Montérégie Économique est un organisme à but non lucratif qui offre des services complémentaires aux besoins qu'énoncent les différents acteurs économiques sur le terrain.