Plus de 774 M$ pour des travaux routiers en Montérégie sur deux ans
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce des investissements de plus de 774 M$ pour des travaux routiers et maritimes en Montérégie de 2022 à 2024.
Les investissements prévoient la réfection des chaussées, la réparation d’infrastructures, le renforcement de la sécurité du réseau et le maintien en bon état des structures.
Plusieurs chantiers sont prévus à Longueuil, dont l’asphaltage de la route 112, la construction d’un mur antibruit au sud de la route 116, la réparation de la signalisation aux approches du pont Jacques-Cartier et la réparation de la station de pompage dans l’échangeur des routes 112 et 116.
L’élargissement de l’autoroute 30 entre Brossard et Boucherville, l’asphaltage de la route 116, en direction est, entre la route 112 et le boulevard Seigneurial à Longueuil et Saint-Bruno-de-Montarville, l’asphaltage de l’A-30, entre l’A-10 et la route 116 à Brossard et Longueuil et la réparation de la signalisation sur la route 134 font également partie de la liste des chantiers du MTQ de 2022 à 2024.
« Longueuil a plusieurs grands projets en lien avec le transport routier, mais il est nécessaire que l’entretien des routes actuelles soit également à la hauteur, déclare la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier. Nous accueillons très positivement le réasphaltage complet annoncé de la route 112 dans LeMoyne ainsi que le réasphaltage de la route 116 entre le chemin de Chambly et Saint-Bruno, des tronçons qui ont grandement besoin d’amour. Je me réjouis également de voir, tel qu’annoncé en février par le gouvernement, les premiers travaux de bonification de l’autoroute 30 dès cet été, en vue de l’ajout d’une voie pour le transport collectif et le covoiturage. »
Le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville sera l’objet de plusieurs réparations d’ici 2024, notamment de la signalisation et de la station de pompage dans l'échangeur de l'autoroute 30 et de la route 116, du pont de la route 116 au-dessus du canal de Saint-Bruno et du pont d'étagement de la montée des Promenades, au-dessus de l'autoroute 30.
À Boucherville, seule la réparation de la station de pompage, à l'intersection de la route 132 et du boulevard du Fort-Saint-Louis est prévue au programme.
Plusieurs autres chantiers sont annoncés à travers la Montérégie à Sainte-Julie, Contrecoeur, Varennes, Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, La Prairie et Candiac, notamment.