Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE débarque à Saint-Hubert
Développement social Saint-Hubert (DSSH) accueille la démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE du Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) pour favoriser les déplacements actifs dans le quartier Laflèche.
Les résidents de Laflèche sont invités le jeudi 14 avril à 19 h, à participer à la première activité de la stratégie qui portera sur l’identification des enjeux de mobilité active dans leur quartier. Cet atelier virtuel permettra aux citoyens de s’exprimer sur les lieux, les infrastructures ou les comportements problématiques rencontrés lors de leurs déplacements à pied et à vélo.
En plus de l’activité du 14 avril, un sondage en ligne est disponible pour tous les citoyens souhaitant partager leurs points de vue concernant les enjeux en mobilité active.
À la suite de cette première activité d’identification des enjeux, la démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE prévoit quatre autres étapes pour favoriser la mobilité active dans le quartier. En effet, les citoyens impliqués devront ensuite explorer des pistes de solution aux problèmes identifiés, sélectionner des pistes de solutions, définir les projets prioritaires pour favoriser le transport actif et réaliser un projet citoyen et collectif en soutien à la mobilité active.
Rappelons que la démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE, élaborée par le CRE Montérégie, a pour objectif d’impliquer les citoyens et les partenaires locaux, dont les municipalités, dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre reliées au transport et dans la promotion de collectivités inclusives et en santé. Ce projet permet d’établir collectivement des outils et des solutions favorisant la mobilité active.
En plus de DSSH, les villes de Carignan, Otterburn Park et Sorel-Tracy participent actuellement au projet.