« La faim n’est pas un virus » : une nouvelle campagne de financement de Moisson Rive-Sud
![]() |
« La faim n’est pas un virus » : la plus récente campagne de financement de Moisson Rive-Sud qui permettra de fournir un approvisionnement alimentaire à une centaine d’organismes du territoire.
Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire de la Montérégie incluant 116 organismes communautaires membres. Depuis l’arrivée de la pandémie, Moisson Rive-Sud a dû s’adapter à la crise sanitaire et répondre aux fortes demandes d’aide de la population concernant l’insécurité alimentaire.
Depuis les 24 derniers mois, Moisson Rive-Sud a donné près de 20 % de plus de nourriture et des produits d’hygiène aux personnes dans le besoin, diversifié ses sources de financement et augmenté le nombre de personnes desservies de 18 000 à 20 000.
De plus, l’organisation a acheté un camion pour couvrir un plus grand nombre de kilomètres quotidiennement, développé un programme de livraison pour les organismes accrédités, collaboré avec plus d’institutions scolaires et activé son réseau pour répondre à toutes les demandes d’aide alimentaire.
« Malgré tout, nous sommes aux premières loges des impacts négatifs sur les chaînes d’approvisionnement, et ce, par la baisse de certains dons en denrées, déclare Moisson Rive-Sud. Bien que nos partenaires soient toujours présents avec des dons que nous recevons avec beaucoup de respect et d’humilité, nous voyons une diminution dans les quantités qui nous laissent perplexes sur l’avenir des dons remis à notre banque alimentaire. Tout en poursuivant nos démarches pour développer les partenaires de Moisson Rive-Sud, nous faisons appel à notre communauté comme La faim n’est pas un virus. »
Jusqu’au 29 avril, cette 3e édition de la campagne « La faim n’est pas un virus » se fera en virtuel et sur le terrain, contrairement aux deux dernières qui se sont déroulées exclusivement en ligne.
Pour faire un don, il suffit de se rendre sur le site Internet de Moisson Rive-Sud ou d’envoyer le mot MOISSON par texto au 20-222 pour un don de 10 $.
Pour chaque don de 1 $, Moisson Rive-Sud distribue plus de 21 $ en denrées grâce à des frais d’opération de 5 %. Ainsi, par cet effet multiplicateur, Moisson Rive-Sud vient en aide à plus de 20 000 personnes fragilisées en Montérégie par mois, dont 37 % sont des enfants.