Que cherchez-vous?

Revenu Québec : près de 600 000$ d'amendes pour un résident de Saint-Hubert

Mercredi 26 novembre 2025 17:00 Bettie Desjardins
Image : Gouvernement du Québec

Un résident du secteur de Saint-Hubert dans la Ville de Longueuil, qui est président et actionnaire de la société L.E.G.K. inc., a été condamné à payer des amendes de près de 600 000$ chez Revenu Québec. La peine aurait été rendue au palais de justice de Longueuil plutôt durant le mois de novembre.  

La société L.E.G.K. inc. qui serait basée dans la Ville de Saint-Lin-Laurentides dans les Laurentides serait une compagnie qui œuvre dans le domaine de la gestion de la main-d'œuvre, de la location et du service administratif.  

Selon les informations de Revenu Québec, l'actionnaire, un homme âgé de 36 ans « a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation relativement à des infractions de nature fiscale, tout comme la société en question, qu'il administrait ». 

Il aurait d'ailleurs plaidé coupable à ces deux chefs d'accusation en cour. Celui-ci aurait fait des déclarations fausses ou trompeuses, ou participé, consenti ou acquiescé à leurs énonciations dans des déclarations de taxes représentant des droits éludés de près de 300 000$ entre le 1er décembre 2019 et le 26 mars 2021 d'après l'organisation responsable de l’administration de la fiscalité de la province.  

Il serait important pour Revenu Québec de déployer des efforts pour contrer la criminalité économique et la fraude fiscale. « C'est une question d'équité à l'égard de la grande majorité de la population ainsi que des entreprises qui paient leur juste part de taxes et d'impôts », a expliqué l'organisation provinciale qui aurait comme priorité de récupérer les revenus fiscaux qui lui sont dus.  

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager