Prix Serge-Mallette 2025 : l'engagement auprès des aînés récompensé
![]() |
Mme Louise Goulet, récipiendaire, entourée de sa famille, de M. Jean Martel, maire, de conseillers municipaux, ainsi que de Mmes Carmen Cardin et Monique L’Hérault, membres de la Commission des aînés de Boucherville [Photo : Ville de Boucherville] |
La Ville de Boucherville a remis le prix Serge-Mallette 2025 à Louise Goulet, dans le but de souligner, entre autres, son implication auprès des aînés dans la municipalité.
Tenue à l'hôtel de ville le 31 janvier dernier, la Soirée des bénévoles de la participation citoyenne a réuni de nombreux citoyens membres d'organismes communautaires ainsi que les membres du conseil municipal. Nommé en mémoire de M. Serge Mallette, membre important de la participation citoyenne de Boucherville, ce prix, qui n'en était qu'à sa troisième édition, est remis une fois par année à un membre de la participation citoyenne de Boucherville qui s'est démarqué par son implication exemplaire au sein de sa communauté.
Cela dit, Mme Goulet a été choisie par ses concitoyens et concitoyennes en raison de son implication, au cours des neuf dernières années, dans de nombreux projets ayant pour but d'améliorer la qualité de vie des aînés, tels que la ligne téléphonique 211, des logements adaptés, le circuit d’autobus intramunicipal et la Semaine des aînés.
« Responsable du projet pilote Commerce ami des aînés, Louise Goulet mène des recherches locales et internationales pour promouvoir la bienveillance envers les aînés, dans le but de créer un environnement plus inclusif. Elle est une véritable source d’inspiration selon ses pairs », indique la Ville de Boucherville par voie de communiqué. La maire, Jean Martel, ajoute quant à lui « qu'à travers son travail acharné et sa vision claire, elle illustre ce que signifie véritablement être au service des autres ».
« Je suis émue [...] Je ressens le syndrome de l'imposteur, mais je suis très très heureuse. C'est vraiment intéressant d'avoir passé à travers tout ce stress-là pour vivre ça. Par contre, même avec ce que j'ai donné dans la vie avec ces années-là, je suis toujours impatiente de rendre aux aînés encore davantage. Ils ont tellement de besoins [...] Et ce qu'on donne aux aînés, ce sont les jeunes qui en bénéficient après », a confié Mme Goulet à TVRS.
La Bouchervilloise indique également qu'elle retire une grande satisfaction sociale et créative de son implication communautaire.