Que cherchez-vous?

Rage au volant à Brossard : « on est passés à côté d'un drame »

Mardi 22 avril 2025 13:02 Édouard Desroches
Photo : Archives TVRS

La policière blessée lors d'une intervention dans un incident de rage au volant n'a pas subi de blessure majeure, indique le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL). 

Selon la porte-parole Jacqueline Pierre, l'événement aurait pu se dérouler beaucoup plus mal, mais l'agente a été « chanceuse dans sa malchance », et n'a subi que des blessures légères aux mains ainsi que des saignements à la tête. Rappelons que le tout est survenu lundi après-midi, vers 13h15, à Brossard, après qu'une collision entre deux véhicules survenue à l’intersection de Grande-Allée et de l’avenue Auteuil ait dégénéré en cas de rage au volant.

« Une fois les policiers sur place, on a tenté de verbaliser, d'échanger avec le conducteur d'un des véhicules impliqués, puis cette personne-là a quitté malgré le fait que la policière était en train d'interagir avec, donc en s'agrippant au véhicule, bien malheureusement elle a été frappée, elle est tombée au sol, et a été blessée par la suite », indique l'agente Pierre. 

Le suspect, un homme dans la trentaine, a rapidement été retrouvé par des patrouilleurs qui se trouvaient dans le secteur, et a été arrêté sur le champs. Il demeure détenu depuis, et il devrait comparaître cet après-midi. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé des lésions, d'accident ayant causé des lésions, de méfaits, de profération de menaces et d'agression armée. 

Toute cette situation aurait pu être évitée selon Mme Pierre. « On ne parle pas d'un accident qui a été fatal pour qui que ce soit, il n'y avait pas de blessure à la base, c'est vraiment du matériel [...] Donc ce qu'on conseille aux gens c'est vraiment de prendre une grande respiration. Un accident ça arrive, et la distraction ça arrive malheureusement [...] Quand on a un accident, ou une collision, on s'immobilise, on appelle les policiers, puis on attend patiemment ». 

Cela dit, la rue Auteuil, qui avait été fermée suite à l'événement, a été rouverte en soirée lundi. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager