Retour de la campagne 500 postes à combler de DEL
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Le 1er avril dernier, Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a lancé la deuxième édition de sa campagne publicitaire 500 postes à combler dans les cinq villes liées. Celle-ci durera jusqu’au 10 mai et a comme objectif de faciliter l’embauche de personnel pour plus de 50 entreprises du territoire, soit le double d’entreprises comparativement à la dernière édition.
La campagne se décline sur près de 20 panneaux d’affichage numériques, sur les médias sociaux et sur un microsite répertoriant tous les postes à combler. Au total, plus de 500 emplois sont disponibles dans plusieurs entreprises, dont EBOX, Groupe Simoneau, Varitron et plusieurs autres. Il s’agit aussi d’une grande diversité de métiers, 250 postes différents répartis dans plusieurs fonctions d’une entreprise : la production, l’administration, les ventes, les finances et le marketing, etc.
Selon la directrice générale de DEL, Julie Ethier, il est de la responsabilité de DEL de faciliter la recherche d’employés afin que les entreprises puissent tourner à plein régime. « Attirer et recruter les meilleurs talents est un frein marquant à la croissance de nos entreprises, si bien que des opportunités ne peuvent être saisies. »
Rappelons que la Montérégie est la région avec le plus haut taux de postes vacants. Selon les données du gouvernement, 19 365 postes sont présentement affichés en Montérégie, l’équivalent d’un taux de 3,4 % alors que la moyenne nationale se situe plutôt à 2,9 %. De plus, le phénomène de pénurie de main-d’œuvre va s’accentuer dans les prochaines années alors que plus de 142 900 emplois seront à combler dans la région d’ici 2021.