Que cherchez-vous?

Saint-Bruno-de-Montarville : concours Ma ville en couleur

Dimanche 16 novembre 2025 12:00 TVRS
Image : Saint-Bruno-de-Montarville

COMMUNIQUÉ – La Ville invite les citoyens à prendre part à l’édition hivernale du concours Ma ville en couleur, qui met en avant la créativité et l'esprit festif de la communauté montarvilloise. Pour l’occasion, les participants sont encouragés à embellir la façade de leur maison, condo, industrie, commerce ou institution avec des décorations hivernales. L’objectif : mettre en valeur la beauté de notre municipalité, tout en encourageant l’achat local pour se procurer les décorations.

« Nous espérons une participation nombreuse à cette nouvelle édition de Ma ville en couleur! Les décorations d'hiver font parties de nos traditions et contribuent à créer une ambiance chaleureuse et féérique dans toute la ville », mentionne le maire, M. Ludovic Grisé Farand.

Comment participer?

 Pour participer au concours, les résidents doivent s'inscrire dans la catégorie de leur choix en remplissant le formulaire disponible sur le site de la Ville, avant minuit le 15 décembre 2025. De leur côté, les industries, commerces et institutions participent automatiquement au concours et n’ont donc pas besoin de s’inscrire. Les gagnants des éditions précédentes doivent attendre un an avant de pouvoir participer de nouveau, afin de donner une chance égale à tous les participants.

Les participants sont invités à illuminer leurs décorations en soirée, du 1 décembre 2025 au 4 janvier 2026, sauf durant les périodes de pointe qui pourraient être annoncées par Hydro-Québec.

Critères d’évaluation

Le comité de sélection évalue les décorations selon cinq (5) critères :

1.    L’harmonie : Variété et équilibre des couleurs. Esthétisme de l’œuvre dans son ensemble.

2.    La diversité : Présence de plusieurs éléments de décor sur différents supports.

3.    Respect de l’environnement : Qualité des éclairages diurnes et nocturnes, élément de décor écologique, naturel. 

4.    La créativité : Originalité globale.

5.    Aspect général : Répartition et intégration de la réalisation à la façade et à son environnement. 

La Ville rappelle que la qualité et l’esthétisme des décorations priment sur la quantité!

Lauréats et prix

Un comité composé d'un élu, d’un employé de la Direction des travaux publics et d'un citoyen visitera les adresses inscrites en décembre pour évaluer les aménagements. Les 10 gagnants seront annoncés lors de la Fête du Lac en février 2026 et ils recevront une carte-cadeau de 150 $ chacun à dépenser chez les commerçants locaux participants.

Pour en savoir plus sur le concours et s’inscrire, les citoyens peuvent visiter la page suivante : stbruno.ca/citoyens/ma-ville-en-couleur/concours-hivernal/.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager