Saint-Lambert: un élu lance une consultation en ligne pour les infrastructures sportives
La piscine Préville à Saint-Lambert. Photo Google Maps |
Le conseiller municipal Loïc Blancquaert a lancé cette semaine sa propre plateforme de consultation en ligne visant à impliquer activement les citoyens de Saint-Lambert dans les questions d'infrastructures sportives.
À travers une plateforme de consultation en ligne sur le site loic-consulte.ca, les résidents sont invités à exprimer leurs opinions et leurs priorités concernant les infrastructures sportives de la Ville.
Chaque année, le conseil municipal réalise un exercice de priorisation et de planification en matière d'investissements dans les infrastructures sportives.
« Je veux lancer cette consultation-là pour aller chercher le pouls des citoyens afin de mieux refléter leurs aspirations et leurs priorités quand viendra le temps de faire cet exercice », a expliqué M. Blancquaert en entrevue.
La plateforme de participation offre aux participants la possibilité de répondre à des questions prédéfinies, mais également de soumettre de nouvelles suggestions.
Ces suggestions pourront ensuite être évaluées par d'autres participants via un système de vote intégré, permettant ainsi une interaction dynamique et une prise de décision collaborative.
« Il y a déjà des propositions intéressantes qui sont ressorties depuis la mise en ligne de la plateforme mardi matin. J'ai hâte de voir comment ça va se dérouler pour la suite », a indiqué le conseiller municipal.
Jeudi matin, la plateforme comptait 31 propositions et plus de 300 votes.