Que cherchez-vous?

41e édition du Salon des Métiers d'Art de Boucherville

Mardi 28 octobre 2025 11:59 Bettie Desjardins
Image : Salon des Métiers d'Art de Boucherville

Une cinquantaine d'exposants, en grande partie originaires de la Rive-Sud, participeront cette année à la 41e édition du Salon des métiers d'Art de Boucherville qui aura lieu du 7 au 9 novembre prochains au Centre Multifonctionnel Francine-Gadbois à Boucherville.  

L'Association des métiers d'Art de Boucherville souhaite d'abord et avant tout avec leur Salon donner un espace aux artistes locaux pour s'exprimer et présenter leurs arts.  

« Parce que vous savez quand on est artiste la plus grande fierté, c’est de partager notre talent et c’est aussi quand ça plait aux gens. Évidemment quand un artiste peut vendre c’est merveilleux, mais déjà simplement le contact avec un public de se faire réconforter dans l’idée que ce qu’on fait ça plait », a expliqué Nathalie Métivier, secrétaire de l'Association des métiers d'Art de Boucherville.  

Beaucoup de différentes disciplines seront représentées au Salon cette année, au rendez-vous: poterie, tissage, courtepointe, bijoux, objets décoratifs, carte de souhaits, décoration de Noël, tricots et encore plus.  

« Pour avoir une grande variété d'exposants, ceux-ci viennent durant deux ans et cèdent leur place pendant deux ans, mais ils reviennent régulièrement. Tout le monde ne part pas en même temps et ne revient pas en même temps, donc ce n’est pas les mêmes groupes qui reviennent. Il y a régulièrement de nouveaux exposants, cette année on en a 11 », a affirmé Mme Métivier.  

La sélection des nouveaux artisans se ferait chaque année au mois de mars. Les gens peuvent poser leur candidature sur leur site internet au début de l'année. Une fois qu’une personne est acceptée dans l’Association, elle devient membre et à ce moment elle a la possibilité de participer au Salon et par la suite de revenir après leurs deux années d’absence. 

L'entrée ainsi que le vestiaire et le stationnement seront gratuits lors de l'événement cette année, toutefois, tous les pourboires seront remis à la Guignolée de Boucherville. « C’est une période de l’année où à cause des Fêtes on pense un peu plus à la générosité, à aider les autres. Donc, de donner à la Guignolée nous a paru naturel et on le fait chaque année », a ajouté Mme Métivier.  

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager