Élections municipales 2025 : Joanne Costo se présente comme conseillère avec Option Alliance à Longueuil
|
| Image : Joanne Costo |
Joanne Costo se présente comme conseillère municipale dans le district 13 avec le parti Option Alliance dans le secteur de Saint-Hubert à Longueuil pour les élections municipales qui auront lieu le dimanche 2 novembre prochain.
« Quand on se présente avec un gros parti, il faut suivre une ligne directrice. Nous en tant qu’indépendant avec Option Alliance, oui on va faire front ensemble pour le bien-être de toute la Ville de Longueuil, mais chacun va avoir sa propre opinion pour son district ou pour son arrondissement », a expliqué Mme Costo.
Celle-ci aurait plusieurs années d’expérience en politique. En effet, elle aurait déjà été conseillère municipale dans une petite municipalité, se serait déjà présentée aux élections municipales par le passé et s’impliquerait dans différents organismes communautaires de la région, dont La Bouffe du Carrefour et le GRAAL. Mme Costo aurait également suivi des cours à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) dans le domaine des sciences politiques.
« Pour moi c’est vraiment important les organismes communautaires. […] Je ne pense pas qu’une ville comme Longueuil puisse vraiment aller de l’avant s’il n’y pas d’organisme communautaire d’impliqué », a-t-elle affirmé.
Lors de son porte-à-porte en vue des élections municipales dans les dernières semaines, les citoyens et les citoyennes du district de Mme Costo étaient majoritairement préoccupés par le corridor aérien qui survole une partie de leur secteur. Si elle est élue, celle-ci aimerait entre autres trouver une solution pour que les gens soient moins incommodés par cette situation.
« Saint-Hubert c’est chez nous. Je pense qu’on a besoin d’être reconnu au niveau du conseil municipal. Présentement on n'avait pas d’opposition ou presque pas donc ça ne donnait pas vraiment la chance aux citoyens de pouvoir exprimer ce qu’ils veulent. En étant avec Option Alliance, on est un groupe d’indépendants, donc on est vraiment là pour les citoyens », a-t-elle ajouté.
