Un homme tente de désarmer un agent du SPAL lors d'une intervention
(Photo: archives TVRS) |
Un homme a été arrêté alors qu'il tentait de désarmer un agent dans le cadre d'une intervention du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) sur la rue Desormeaux, à Longueuil.
Au départ, les policiers ont été appelés pour une situation de violence conjugale. Or, une fois sur place, ils ont fait face à un homme intoxiqué et en crise, selon les informations transmises par les autorités. Pendant l'intervention, les patrouilleurs ont tenté de maîtriser la situation et c'est à ce moment que l'homme a essayé de désarmer un des policiers en empoignant son arme à feu avec ses deux mains. Le suspect a asséné des coups de poing au visage de l'agent qu'il tentait de désarmer, mais l'arrivée de renforts et l'usage d'aérosol capsique ont permis de procéder à son arrestation.
L'homme dans la vingtaine devrait comparaître au palais de justice de Longueuil cet après-midi et pourrait faire face à des accusations de voies de fait sur un agent de la paix, de tentative de désarmement d'un agent de la paix et de violence conjugale. Le policier qui a reçu les coups au visage a pour sa part été transporté dans un centre hospitalier et a subi des blessures mineures.