Un nouveau directeur général pour le CTA de l'ÉNA
(Photo: cégep Édouard-Montpetit) |
Le Centre technologique en aérospatiale (CTA) de l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) a un nouveau directeur général.
C'est Frédéric Parent-Huybrechts qui occupera ces fonctions dès le 15 mai prochain. Il succédera à Mario Sévigny, qui continuera de collaborer avec le CTA dans un rôle de conseiller pour différents mandats. M. Sévigny était entré en fonctions en janvier dernier.
En plus d'être détenteur d'une maîtrise en ingénierie de l'ÉTS, M. Parent-Huybrechts a choisi de mettre en place plusieurs concepts innovants dans les organisations pour lesquelles il a mené des transformations d'envergure durant sa carrière.
Le cégep indique que M. Parent-Huybrechts a entre autres été « vice-président Opérations chez GMR Safety, [...] directeur général de Avecplaisirs chefs traiteurs, conseiller en stratégie d’exploitation au siège social de Bombardier, directeur amélioration continue chez le manufacturier de bouteilles de verre Owens-Illinois, et consultant en performance d’affaires chez Fujitsu consulting Canada. »
Le président du conseil d'administration du Centre technologique, Éric Faucher, dit avoir été convaincu « par son approche rassembleuse et humaine qui vise à atteindre des performances élevées en générant une puissante intelligence collective pour réaliser une vision commune. Le CTA profitera de son parcours riche et diversifié, de sa vision stratégique ainsi que de son expertise en développement et en innovation ».
Le CTA
L'objectif du CTA est de déployer des solutions qui vont aider à rendre l'industrie aérospatiale plus verte, plus sécuritaire et plus performante. Le nouveau directeur général a notamment indiqué que « le CTA mettra à profit ses nombreuses expertises et compétences pour favoriser la croissance de ses clients, accroître leur compétitivité à l’international et les propulser à l’avant-plan de l'industrie ».