Un nouveau poste de police sera construit à Brossard
(Photo: Google Maps) |
Le nouveau poste du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) sera installé à Brossard, au 6840 boulevard Milan.
Il y a un peu plus de 20 ans, la Ville de Brossard avait son propre service policier. Puis, les fusions municipales de 2002 ont mis fin à ce type de corps policiers locaux dans l'agglomération de Longueuil. Ainsi, l'édifice qui se trouve toujours à l'adresse prévue pour le nouveau poste policier était lui-même le poste de police brossardois.
La présidente du comité exécutif de l'agglomération de Longueuil, Catherine Fournier, indique que « les travaux des équipes techniques vont bon train : nous recevrons les résultats finaux des études prochainement. Ces derniers permettront de valider la conformité du site de l’ancien poste de police de Brossard, qui devrait donc accueillir une toute nouvelle infrastructure d’agglomération afin de desservir un bassin de population croissant dans l’ouest du territoire. »
Sa collègue mairesse de Brossard, Doreen Assaad, souligne pour sa part qu'elle appuie le choix du site, qui est « stratégiquement positionné en plein cœur de Brossard et près des grandes artères. [...] D’y voir renaitre un poste de police témoigne d’une nouvelle dynamique d’agglomération où la collaboration donne des résultats concrets ».
Démoli dès l'automne
C'est d'ailleurs la Ville de Brossard qui procédera, dès l'été, à la démolition de l'ancien bâtiment, puis à sa décontamination. Ces travaux devraient être terminés d'ici la fin 2023. À l'automne, lorsque les études visant à savoir si le site convient seront effectuées, le comité exécutif de l'agglomération de Longueuil devra voter une recommandation pour que le prochain poste du SPAL se trouve officiellement au 6840 boulevard Milan.