Xavier Denis passera 15 mois en prison pour crimes sexuels
(Photo: SPAL) |
Un individu accusé de leurre sur deux garçons de 13 ans a été comdamné, le 16 juin dernier, à passer plusieurs mois derrière les barreaux.
Le procès de Xavier Denis se déroulait à Longueuil. Il passera ainsi 15 mois en prison avec sursis et plusieurs interdictions font partie des conditions qu'il devra respecter.
Le 6 mai 2021, les policiers du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) ont procédé à son arrestation. Il était alors âgé de 23 ans et était accusé étant donné qu'il avait tenté d'entrer en contact avec des garçons de moins de 16 ans pour commettre des infractions de nature sexuelle. Il avait alors utilisé les réseaux sociaux Tik Tok et Snapchat, mais également des jeux vidéo comme Fortnite pour rejoindre ses victimes. Sur Snapchat, il utilisait le pseudonyme Hebou22 pour tenter d'attirer des garçons.
Lors de son arrestation il y deux ans, plusieurs victimes avaient été identifiées, ce qui a fait en sorte que la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, avait été déployée.