Un nouvel entraîneur-chef et conseiller technique au Collège Charles-Lemoyne
(Photo: Collège Charles-Lemoyne) |
Le Collège Charles-Lemoyne a trouvé un nouvel entraîneur-chef et directeur technique pour son programme de football.
L'élu est Pascal Fils, qui a notamment évolué dans le circuit universitaire au sein du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. Il s'est ensuite dirigé vers la Ligue canadienne de football (LCF), ou il a joué pour les Eskimos d'Edmonton. Parmi tous les joueurs québécois ayant passé par le réseau universitaire, il occupe la deuxième place pour la meilleure saison de l'histoire: il a réussi à accumuler 1 331 verges au sol.
Poursuivre « la tradition d'excellence »
Pour le directeur du service des sports du Collège Charles-Lemoyne, Jacques Blouin, « avec son bagage d’expériences, [Pascal Fils] poursuivra la tradition d’excellence des Dynamiques, tout en plaçant le développement systémique et éducatif de nos élèves-athlètes en priorité ».
M. Blouin ajoute que le Collège est très fier « de pouvoir compter sur un entraineur-chef compétent, respecté et passionné qui possède l’ADN du programme de football du Collège Charles-Lemoyne. » C'est que Pascal Fils cumule plus de 10 années d'expérience comme entraîneur au sein du Collège Charles-Lemoyne. Il a également été entraîneur de l'année en 2022.
Programme de football intensif
Selon les informations du Collège, le programme de football intensif est uniquement donné au campus Sainte-Catherine. Les athlètes y évoluent dans les niveaux intermédiaire ou avancé et suivent des cours durant 8 à 12 heures par semaine. Dans le cadre de cette spécialisation, les élèves-athlètes reçoivent un bulletin qui évalue leur éthique, de même que leur attitude, leur comportement ou leurs connaissances théoriques, tactiques, techniques ou de préparation physique et mentale.