Une activité pour découvrir la nouvelle œuvre d'art public sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand
COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Basile-le-Grand convie ses citoyens de tous âges à une activité spéciale soulignant la réalisation de la nouvelle œuvre d’art public intitulée Réjouissances. L’activité se tiendra le samedi 20 novembre, dès 10 h, au centre communautaire Lise B.-Boisvert, situé au 103, avenue de Montpellier.
Venez voir l’œuvre et rencontrer l’artiste derrière le projet, Vasil Nikov, pour en apprendre davantage sur sa démarche. Les enfants pourront également créer eux-mêmes leur version de la murale, le tout dans une ambiance festive!
Les secrets derrière la démarche de l’artiste
Dès 10 h, l’artiste fera une courte présentation de la réflexion et du processus qui ont mené à la création de cette nouvelle œuvre grandbasiloise. Il restera ensuite sur place pour répondre aux questions et faire signer la murale par les visiteurs. Ainsi, les autographes des participants compléteront l’œuvre en mettant l’humain au cœur de sa composition.
Cours la chance de remporter une carte-cadeau en réalisant ta version de l’œuvre Réjouissances
Lors de cette journée spéciale, de 11 h à 15 h, les jeunes de 15 ans et moins sont invités à participer à un atelier de création pour réaliser leur version miniature de l’œuvre. Divers matériaux seront disponibles pour qu’ils puissent expérimenter et créer un tableau en s’inspirant de la technique et des éléments de la murale. Les œuvres ainsi créées seront exposées dans le hall d’entrée du centre communautaire Lise-B.-Boisvert, du 20 novembre au 4 décembre.
Les enfants peuvent également créer leur projet artistique à la maison, en s’inspirant de la murale, pour ensuite l’apporter le 20 novembre, entre 11 h et 15 h, au centre communautaire Lise-B.-Boisvert.
Pour encourager leur esprit créatif, une carte-cadeau de chez Deserres d’une valeur de 100 $ sera tirée au hasard parmi tous les participants qui créeront et exposeront leur version de l'œuvre originale.
Venez vous sucrer le bec en famille et profiter de cette activité hors du commun!
Pour créer un moment spécial, un restaurant mobile de la fameuse enseigne Queues de castor sera aussi sur place, pour le bonheur des petits et des grands! Obtenez ainsi un délice sucré en échange de quelques dollars!
Mesures en faveur du développement des enfants
La Ville de Saint-Basile-le-Grand, accréditée Municipalité Amie des enfants, a choisi de réaliser cette activité le 20 novembre, pour souligner la Journée internationale des droits de l’enfant. En leur donnant accès à l’art et à la culture, en leur permettant de développer leur créativité et d’expérimenter librement diverses techniques et activités, la Ville favorise le développement sain et équilibré des petites Grandbasiloises et des petits Grandbasilois. Ainsi, le projet répond autant aux objectifs du plan d’action de la Politique familiale que de celui de la Politique culturelle.
La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de l’entente de développement culturel.
Mesures sanitaires sur place
Les citoyens sont invités à respecter les mesures sanitaires en vigueur. Toutes les mesures sanitaires recommandées par la Santé publique seront mises en place afin d’assurer un environnement sécuritaire pour les participants ainsi que le personnel sur place.