Que cherchez-vous?

Une adolescente de 16 ans aurait été cibliée par un ex-entraîneur de la Rive-Sud

Lundi 12 juin 2023 17:11 Gabriel Provost
(Photo: Arsenal de Chambly)

Un ex-entraîneur de soccer de la Rive-Sud est accusé de crimes sexuels après avoir présumément tenté d'obtenir des photos d'une adolescente de 16 ans nue.

La victime alléguée a notamment indiqué, dans une déclaration présentée en cour lundi, que l'entraîneur a envoyé un lien qui menait vers une chanson disant "boom boom, je te veux dans ma chambre". Il aurait ensuite envoyé une photo de lui sur un lit blanc, qui laissait voir qu'il était nu. « Il m’a ensuite demandé de lui en envoyer une, pour “faire une folie”», a indiqué l'adolescente.

Les faits se seraient produits à l'été 2020, période durant laquelle l'homme de 56 ans était directeur technique de l'équipe de l'Arsenal de Chambly. Il était alors connu comme étant très « amical » et avait envoyé à des filles une photo de lui avec comme seul haut un dossard d'entraînement. 

Il aurait ensuite ciblé l'adolescente de 16 ans, en commençant par lui écrire en lien avec le soccer. Puis, les choses ont tourné autrement et celui qui a été joueur pour l'Impact de Montréal en 1994-1995 a rapidement fait des commentaires sur le physique de l'adolescente. Par la suite, il aurait envoyé le lien vers la vidéo de la chanson pouvant être interprétée de manière sexuelle. Après la photo nue envoyée à l'adolescente, M. Echevarria Perez a indiqué « si t’en veux d’autres, il faudra que tu demandes ».

La présumée victime a plutôt choisi de montrer les messages à la police, qui a procédé rapidement à l'arrestation de l'entraîneur. L'accusé a plaidé non coupable aux accusations auxquelles il fait face et subit son procès cette semaine. Il a démissionné de ses fonctions comme directeur technique de l'Arsenal de Chambly. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager