Une artiste bouchervilloise reçoit le prix Florence-Junca-Adenot
Suzanne Saint-Laurent reçoit le prix Florence-Junca-Adenot de la Ville de Boucherville. |
Pour souligner la Journée internationale des femmes, la Ville de Boucherville a remis, hier, le prix Florence-Junca-Adenot à une artiste bouchervilloise.
Suzanne Saint-Laurent, artiste peintre et adepte de l’imagerie numérique, est une artiste bouchervilloise depuis toujours. Résidente de Boucherville depuis plus de 30 ans. Suzanne Saint-Laurent est spécialiste de l’étampe numérique et œuvre comme artiste professionnelle depuis 10 ans. Elle s’implique aussi bénévolement dans une association d’artistes de la Montérégie pour partager son amour pour les arts.
« Je suis très heureuse et reconnaissante de recevoir ce prix, mais en même temps je me sens mal à l’aise, car il y a tellement de femmes généreuses et talentueuses à Boucherville, a déclaré Suzanne Saint-Laurent à la réception de son prix. J’aimerais souligner toutes ces personnes à Boucherville qui ont un engagement, qui font des réalisations vraiment importantes dans notre communauté. Le fait de recevoir le prix, c’est une reconnaissance de ce lien puissant que j’entretiens avec notre communauté d’artistes, on évolue ensemble en partageant notre passion. »
Suzanne Saint-Laurent cumule plusieurs distinctions pour ses réalisations depuis 2007. Elle a notamment obtenu une bourse Création du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2021, ainsi que le premier prix dans la catégorie Abstraction des bourses du ministère de la Culture. À ce jour, l’artiste a remporté une quinzaine de récompenses.
Le prix Florence-Junca-Adenot souligne chaque année l’apport de Bouchervilloises d’exception.
En 2021, c’est la docteure Julie Loslier, directrice de Santé publique de la Montérégie, qui a décroché ce prix pour son leadership dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Ce qui démontre que des femmes de tous les horizons peuvent être reconnues par leur Ville.