Une autre députée de la Rive-Sud ne se représentera pas cet automne
Nicole Ménard, députée libérale de Laporte |
Après la députée caquiste de Verchères, Suzanne Dansereau, c’est autour de la députée libérale de Laporte, Nicole Ménard, d’annoncer qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections provinciales prévues cet automne.
« Aujourd’hui, après plus de 15 ans de vie politique, c’est avec le sentiment du devoir accompli que j’annonce que je ne solliciterai pas un nouveau mandat lors de l’élection générale d’octobre prochain, déclare Nicole Ménard sur Facebook. Ce fut un privilège et un réel bonheur de représenter les citoyens et citoyennes de la circonscription de Laporte à l’Assemblée nationale du Québec qui m’ont élue à cinq reprises consécutives. »
En effet, Nicole Ménard est députée de Laporte depuis 2007 sous la bannière du Parti libéral du Québec (PLQ). Réélue en décembre 2008, elle est nommée ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie dans le gouvernement du premier ministre Jean Charest. En 2014, alors que le PLQ retourne une nouvelle fois au pouvoir, elle est nommée Présidente du caucus du gouvernement par le premier ministre Philippe Couillard. Elle garde cette fonction jusqu’au remaniement ministériel du 11 octobre 2017 où elle se voit confier le poste de whip en chef du gouvernement.
Depuis l’élection de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Nicole Ménard assume la fonction de whip en chef de l’opposition officielle.
Durant ses quinze années comme députée, Nicole Ménard a participé à la réalisation de plusieurs projets dans le comté de Laporte qui comprend le territoire de Saint-Lambert et une partie de Longueuil. Elle souligne notamment son apport dans l’amélioration des infrastructures scolaires, le développement des places en garderie, la bonification des infrastructures municipales, la mise en place du Festival Classica, et son soutien constant auprès des organismes communautaires.
À lire aussi :