Une nouvelle entente entre la Ville de La Prairie et ses cols bleus
COMMUNIQUÉ: La Ville de La Prairie signe une nouvelle convention collective d'une durée de six ans avec les employés cols bleus, représentés par le Syndicat des salariés(es) municipaux de la rive-sud de Montréal.
« Cette nouvelle entente est le résultat de négociations qui se sont déroulées rapidement, dans un climat respectueux et en présence de personnes démontrant une écoute sincère et cordiale. Je suis satisfait de voir que la Ville et ses employés peuvent entretenir de saines relations de travail et je salue tous ceux et celles qui y ont participé », a commenté le maire, Frédéric Galantai.
La signature de cette convention collective fait suite à une entente de principe survenue entre les deux parties le 23 septembre dernier. L’entente a été entérinée par les employés syndiqués le 29 septembre, puis par une résolution du conseil municipal, le 4 octobre 2021.
Ce nouveau contrat de travail se démarque par le désir des parties de miser sur la flexibilité et la disponibilité de la main-d’œuvre afin d’offrir une qualité de service accrue.
Formation et développement
La nouvelle convention collective permet également à la Ville de poursuivre le développement et la formation des employés et d’être en mesure de s’adapter aux besoins des citoyens, qui sont en constante évolution.
Le nouveau contrat de travail, qui couvre la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2026, prévoit aussi une augmentation salariale annuelle moyenne de
2,15 %.