Une nouvelle identité visuelle pour le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil
IMAGE : POLE AGGLO |
Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil (Pôle agglo) renforce son image de marque en dévoilant une toute nouvelle identité visuelle.
« Le message qu’on souhaite envoyer, c’est qu’on est là pour soutenir et accompagner les entreprises d’économie sociale du territoire dans l’objectif de renforcer et stimuler l’entrepreneuriat collectif et social dans toute l’agglomération de Longueuil, poursuit-il. Nous voulons redonner vitalité au mouvement collectif et propulser l’économie sociale encore plus loin. »
Le nouveau logo du Pôle agglo est inspiré des contours et territoires des cinq villes qui composent l’agglomération de Longueuil, soit Longueuil, Brossard, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert. « Ce logo représente le terrain sur lequel on travaille, ainsi que la diversité de notre région », exprime David Miljour, directeur général du Pôle agglo. Il s’agit d’ailleurs du troisième logo dévoilé par l’organisation depuis sa création en 2009.
En plus de son nouveau logo, le Pôle agglo a revitalisé son site Web afin qu’il cadre avec la nouvelle image de marque de l’organisation. Le site Internet se veut un outil d’informations, de références et d’accompagnement pour les entrepreneurs collectifs, ainsi que pour les acheteurs et les investisseurs potentiels. La plateforme sera également un outil essentiel pour l’approvisionnement responsable des entreprises.
Par l’entremise de ses différents services, le Pôle agglo veut soutenir les entreprises d’économie sociale dans leur recrutement, en cette période de pénurie de main-d’œuvre, et répondre à leurs besoins par des solutions innovantes qui favorisent une relance économique écoresponsable et plus sociale.
D’ailleurs, le Pôle agglo en a profité pour lancer sa plateforme d’adhésion destinée à toutes les entreprises d’économie sociale de l’agglomération qui souhaitent accéder à l’expertise du pôle, participer à des activités, valoriser et faire connaître son entreprise sous différentes tribunes. Les membres auront également accès à des subventions et des programmes d’aide financière, et auront un pouvoir décisionnel au sein du Pôle.
Le Pôle agglo contribue au développement et à la pérennité de 400 entreprises collectives qui le composent, tout en valorisant les retombées sociales et économiques qu’elles produisent. « Le Pôle agglo est déterminé à mettre en place un écosystème de soutien fort et uni et est persuadé que l’économie sociale est un vecteur de changement. »