Une nouvelle partie du Bois de Brossard sera protégée à perpétuité
IMAGE : VILLE DE BROSSARD |
La Ville de Brossard conclut une entente avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour protéger à perpétuité 178 hectares supplémentaires du Bois de Brossard.
Ces nouveaux terrains de 178 hectares s’ajoutent aux 230 hectares protégés pour un total de 408 hectares de réserves naturelles partagés entre la Ville et Nature-Action Québec (NAQ) dans le Bois de Brossard.
En comparaison, Central Park à New York a une superficie de 300 hectares.
« NAQ est fier d’avoir travaillé en équipe avec la Ville de Brossard pour la protection de ce milieu naturel riche en biodiversité », déclare l’organisation environnementale.
Avec une superficie d’environ 1 700 hectares, ce bois est considéré comme l’un des plus riches et des plus vastes milieux naturels qui subsistent sur la Rive-Sud de Montréal, selon NAQ. Il a d’ailleurs été désigné comme un bois d’intérêt métropolitain par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Le Bois de Brossard abrite de nombreuses espèces végétales et animales, incluant la menacée rainette faux-grillon.