Que cherchez-vous?

Une nouvelle saisie de GHB à Longueuil

Jeudi 14 avril 2022 10:25 Juliette Poireau

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a collaboré avec l’Escouade régionale mixte (ERM) et d’autres services de police pour démanteler un réseau de trafic de stupéfiants.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée en janvier 2022 à la suite d’informations reçues du public a mobilisé plus d’une cinquantaine de policiers. Rappelons que les escouades régionales mixtes sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé à travers le Québec.

Les policiers ont donc perquisitionné cinq adresses différentes et trois véhicules à Longueuil, Terrebonne et Saint-Jérôme. L’enquête vise à démontrer que ce réseau de trafic de stupéfiants approvisionnerait en GHB un autre réseau de revendeurs, principalement actif sur le territoire de Longueuil.

Les agents ont saisi plus de 400 gallons de GHB, soit l’équivalent de 250 000 doses dont la valeur pourrait atteindre 5 millions de dollars canadiens. Du matériel de production de GHB, une arme à feu prohibée et environ 300 000 $ en argent canadien ont également été trouvés.

Lors de l’opération, trois hommes ont été arrêtés. Ils devront comparaître devant la justice ultérieurement. Ils pourraient faire face à des accusations en matière de production et trafic de stupéfiants.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager