Que cherchez-vous?

Une première plateforme de participation publique à Brossard

Vendredi 13 mai 2022 10:00 Juliette Poireau
Hôtel de ville de Brossard / IMAGE : TVRS

La Ville de Brossard annonce la reprise des travaux de développement de la plateforme de participation citoyenne « Pensons Brossard », interrompus durant la pandémie de COVID-19. 

Par cette plateforme, la Ville souhaite encourager les citoyens à prendre part au processus décisionnel municipal, favoriser le dialogue avec la population et offrir un cadre de référence selon la nature des projets proposés.

Bien que la Ville de Brossard ait tenu de nombreux sondages, ateliers, rencontres d’information et consultations pour prendre le pouls de la population sur différents projets, aucune plateforme dédiée à la participation publique n’est accessible. C’est donc également pour simplifier le processus de participation citoyenne que la Ville veut créer cette plateforme, tant pour la population que pour les employés et les élus de Brossard.

Au cours des prochaines semaines, la Ville entamera une démarche participative qui combinera différentes activités, dans le but de recueillir une variété de points de vue afin d’élaborer une plateforme qui répond aux besoins de la population.

« Les activités participatives des dernières années ont démontré à quel point nos citoyennes et citoyens sont passionnés par les enjeux qui touchent leur environnement et nous souhaitons aller encore plus loin pour encadrer la participation citoyenne et leur implication, déclare la mairesse de Brossard, Doreen Assaad. C’est pourquoi le conseil municipal et la Ville souhaitent définir une approche claire qui orientera ses employés ainsi que la population quant à la mise en place d’activités de consultation. »

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager