Que cherchez-vous?

Varennes: Une activité de sensibilisation à la vitesse dans le cadre de la campagne CALMOS

Mercredi 25 septembre 2024 16:03 Édouard Desroches
Les élèves de l'école J.-P.-Labarre vêtus de radars portatifs [Photo: Lanciault Photographie]

La campagne CALMOS a été lancée en août dernier par la Ville en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, suite à la demande de la commission de la sécurité publique de la ville. CALMOS, qui devrait s'étendre sur une durée de 16 mois, a pour but d'encourager la prudence sur les routes de la ville, le respect et la responsabilité citoyenne. C'est une « campagne de sécurité publique générale », dit la Ville, qui a décidé d'illustrer cette dernière avec la mascotte Bourrasque.

Des enfants vêtus de radars ont donc pu être observés ce matin devant l'école J.-P.-Labarre, accompagnée par les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. La Ville dit vouloir « prendre le taureau par les cornes » avec sa campagne, affirme que l'activité a été un succès.

La Ville spécifie que cette campagne aura un angle tourné vers les spécificités de chaque saison ainsi que leurs besoins particuliers en terme de sécurité publique. 

Au début du mois de septembre, le maire, Martin Damphousse, ainsi que les élus de la Ville, avaient participé à une activité de sensibilisation similaire devant les écoles de la municipalité, où ils distribuaient des pamphlets informatifs aux automobilistes.

La prochaine activité de sensibilisation à la sécurité aura lieu en octobre, le soir de l'Halloween, et la Ville compte publier les détails prochainement. D'autres événements sont également prévus au début de l'hiver et en 2025.

La limite de vitesse a d'ailleurs récemment été réduite sur une portion de l'avenue Marie-Victorin par le Ministère des Transports, passant donc de 90km/h à 70km/h dans le secteur industriel, et à 80km/h en direction de Verchères, ce que la Ville de Varennes a salué.

 

 

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager