Ville de Saint-Amable : réorientation des lignes d’autobus vers Sainte-Julie
Photo : exo autobus |
Le réseau de transport exo annonce la réorientation de son service vers le terminus de Sainte-Julie à compter du 19 août prochain.
Les trajets en provenance de Saint-Amable, qui se rendent vers le terminus Longueuil, seront déplacés vers le terminus Sainte-Julie dans le but d’améliorer l’accès au REM et aux cégeps de la région, selon le réseau de transport exo.
En rapprochant le service de transport de Saint-Amable vers un terminus plus accessible, comme celui de Sainte-Julie, exo souhaite bonifier l’accessibilité aux correspondances et l’efficacité du réseau sans coûts supplémentaires.
Les changements de trajets toucheront les lignes 731,732, ainsi que les lignes 723 et 370, qui bénéficieront de voyages supplémentaires en semaine par exo. Les lignes 730 et 733 seront retirées.
Le maire de Saint-Amable soutient d’ailleurs cette initiative en notant que les ressources disponibles sont suffisantes pour améliorer le service de transport collectif.
« La Ville de Saint-Amable s’engage à offrir des services optimisés et adaptés aux besoins de nos citoyens tout en assurant une gestion responsable de nos ressources. Cette nouvelle orientation du service de transport collectif vers le terminus Sainte-Julie est le fruit d’une analyse approfondie et d’une collaboration étroite avec exo, » mentionne Stéphane Williams, maire de Saint-Amable.
La Ville de Saint-Amable prévoit une période d’adaptation pour ces changements. Afin de faciliter la transition, les clients d’exo ont l’option de planifier leurs déplacements avec l’application « Chrono. »
Le service de transport exo durant la fin de semaine, déjà orienté vers le terminus Sainte-Julie, restera le même.