Déploiement de la Brigade 3C dans l’agglomération de Longueuil
Le projet C3 : Communication, Collectif et Communauté déploie la Brigade 3C pour promouvoir les services communautaires les ressources d’aide et de soutien du territoire.
Le projet, qui vise à favoriser l’accessibilité aux organismes communautaires, permet aussi de sensibiliser la population sur l’importance du respect des mesures sanitaires, du dépistage en cas de symptômes et de la vaccination contre la COVID-19, dans le contexte de la pandémie.
Dévoilé en décembre dernier, il s’agit d’un projet initié par les organismes communautaires de l’agglomération de Longueuil. La première étape était de développer des outils pour promouvoir les organismes et les ressources disponibles, dont un répertoire des coordonnées. À l’heure actuelle, plus de 39 000 foyers de l’agglomération ont obtenu ces outils.
Depuis le 21 mai, les agents de sensibilisation de la Brigade 3C ont commencé leur travail sur le terrain, afin de rejoindre le plus de gens possible. Plus de 250 portes du quartier St-Jean Vianney du Vieux-Longueuil ont été visitées ce jour-là.
Durant leur parcours, les intervenants s’assurent que les habitants du foyer visité se portent bien, donnent la bonne information sur les ressources en lien avec la COVID-19, partagent les ressources générales et spécifiques au besoin, et distribuent même des masques médicaux.
L’objectif des intervenants est de frapper à plus de 12 000 portes du territoire d’ici la fin de l’été.
« Devant la pandémie et ses conséquences, il est indispensable d’aller vers les gens, soutiennent les membres du projet. Il a donc semblé plus que nécessaire de pouvoir continuer ce travail, mais en allant directement auprès de la population. »
Une entrevue télévisuelle est prévue à l’émission estivale RS 360 dans les prochains jours.
À lire aussi :