Que cherchez-vous?

Isabelle Poulet quitte le conseil municipal de Sainte-Julie pour assumer son rôle de députée provinciale

Jeudi 20 octobre 2022 17:16 Gabriel Provost
(Photo: courtoisie)

C'est la fin comme élue municipale pour la conseillère julievilloise Isabelle Poulet, qui s'était fait élire dans l'équipe du maire actuel, Mario Lemay et qui s'est finalement fait élire au sein du gouvernement de François Legault lors de l'élection provinciale du 3 octobre 2022.

Cela faisait depuis 2005 que la conseillère était réélue à chaque élection dans le district 1 de Sainte-Julie. Elle a notamment contribué, au fil des années, à la mise en place du Comité de l'environnement, au développement de deux éditions du Plan vert, à la réfection des parcs Ringuet et Desrochers et au développement jusqu'à sa forme actuelle du parc des Étangs-Antoine-Charlebois. 

Lors de son dernier mandat, elle siégeait sur le Comité de la sécurité publique, la Régie intermunicipale de l’eau potable en plus d’être présidente du Comité consultatif d’urbanisme.

Le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay, qui a fait partie de l'équipe des conseillers municipaux depuis 1996 et a travaillé avec Mme Poulet depuis son arrivée, est convaincu que la nouvelle députée provinciale saura être à la hauteur du défi qu'elle entreprend. « Au cours de ces cinq mandats à titre de conseillère, elle a été dévouée et présente pour les citoyens de son district, mais également pour l’ensemble de la population. L’amitié et la complicité que nous avons développées vont me manquer, mais je suis heureux qu’elle poursuive son grand rêve  politique. »

En raison de son départ comme conseillère municipale, une élection partielle devra être organisée dans les prochains mois dans le district de la Belle-Rivière/ RInguet à Sainte-Julie.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager