Que cherchez-vous?

L’identité des suspects de la tentative de meurtre à Brossard dévoilée

Jeudi 10 février 2022 09:25 Juliette Poireau
IMAGE : TVRS

Les trois suspects arrêtés par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) dans le cadre de la tentative de meurtre survenue hier après-midi à Brossard ont comparu. 

Abdallah Bekri, 22 ans, fait face à des accusations de tentative de meurtre, de décharge d’une arme à feu avec intention, de possession d’arme à feu prohibée chargée et de décharge intentionnelle d’une arme à feu prohibée.

Jad Whiby, 22 ans, fait lui aussi face à des accusations de tentative de meurtre et de décharge d’une arme à feu avec intention.

Cris Ouellette, 25 ans, fait quant à lui face à des accusations de complicité après le fait d’une tentative de meurtre et de complicité pour décharge d’arme à feu.

Les trois hommes ont été impliqués dans une tentative de meurtre survenue mardi vers 15 h 55 dans le stationnement d’un commerce à proximité du boulevard Rome et de la route 132, alors qu’un homme de 23 ans a été atteint par balle dans son véhicule. La victime a été grièvement blessée, et est à l’hôpital depuis.

Les trois individus ont été interceptés par les policiers sur la route 132 à Candiac après avoir pris la fuite.

L’enquête se poursuit, notamment pour comprendre les raisons de tels agissements.

Atténuation d’impact

À la suite de ces événements, qui pourraient toucher certains citoyens, les agentes de la section Prévention vigilance et relation avec la communauté du SPAL iront à la rencontre de la population ce matin pour effectuer une atténuation d’impact. Le SPAL se dit « conscient que ce type d’événement peut parfois créer un sentiment d’insécurité ».

Les personnes qui souhaiteraient obtenir de l’aide peuvent contacter le CLSC Samuel-de-Champlain au 450 445-4452 ou le Centre de crise l’Accès au 450-679-8689.

Sur Facebook, de nombreux citoyens semblent stupéfaits de l’âge des suspects.  

La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, se dit « très préoccupée » par cette affaire. Rappelons qu'elle souhaite que Brossard ait son propre poste de police, considérant que sa population dépasse les 90 000 habitants. Cette année, sa priorité est d’aller chercher l’adhésion de l’agglomération de Longueuil, mentionne-t-elle sur les réseaux sociaux.

À lire aussi :

Fusillades à Brossard et Candiac : Trois suspects arrêtés

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager