La militante souverainiste Marie-Laurence Desgagné se présente pour le PQ dans Chambly
Marie-Laurence Desgagné se présente dans Chambly pour le PQ. /IMAGE : PQ |
La jeune militante indépendantiste Marie-Laurence Desgagné a officialisé sa candidature pour le Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Chambly dimanche dans le cadre de l’élection générale provinciale prévue cet automne.
Présidente du Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ), Marie-Laurence Desgagné achève ses études en droit et littérature française. Impliquée en politique, la candidate a été attachée politique étudiante à l’Assemblée nationale en 2020 et auxiliaire juridique étudiante au tribunal administratif du Québec en 2020-2021.
Marie-Laurence Desgagné s’est présentée pour le Bloc québécois dans le comté de Brossard–Saint-Lambert aux dernières élections fédérales l’été dernier. Elle fut défaite par la libérale Alexandra Mendès, bien ancrée dans la circonscription depuis dix ans.
« Aujourd’hui, je me lance auprès du Parti québécois (PQ), car je pense que ce qu’on incarne au PQ c’est beaucoup plus que quelques promesses qu’on va mettre dans notre plateforme électorale, a déclaré Marie-Laurence Desgagné. Je veux qu’on redonne le goût des CPE aux Québécois, qu’on parle notre langue et qu’on en fasse la promotion dans les cégeps et qu’on exploite le plein potentiel du Québec pour son rayonnement économique. Tout ça en pensant à l’avenir et à ce qu’on va laisser à ceux qui nous succèderont, notamment en matière d’environnement, afin qu’ils vivent dans une planète habitable où les gens sont tissés serrés et solidaires. »
Lors de son assemblée d’investiture dans Chambly. Marie-Laurence Desgagné était accompagnée de visages souverainistes importants, dont Véronique Hivon, députée péquiste de Joliette, Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois et Stéphane Bergeron, député bloquiste de Montarville, entre autres.