Le comité consultatif des résidents de l’OMH de Longueuil reprend ses activités
HLM du boulevard Ste-Foy à Longueuil. |
À la suite de la mise sous tutelle de l’Office municipal d’habitation de Longueuil (OMHL) en raison d’un climat toxique au sein de l’organisation, le comité consultatif des résidents et résidentes (CCR) reprend ses activités.
Les 17 locataires délégués des différents immeubles de l’OMH de Longueuil ont relancé officiellement les activités du CCR le 15 février dans le cadre d’une rencontre Zoom.
Quatre locataires ont été élus pour former un comité exécutif qui s’occupera de préparer, animer et revoir les réunions du CCR qui se tiendront une fois tous les deux mois. Deux locataires ont également été choisis pour siéger au sein du conseil d’administration de l’OMHL et du comité de sélection.
Lors de leur rencontre, les membres du CCR ont identifié leurs priorités de travail pour améliorer la vie dans les immeubles : le déneigement, les lacunes dans l’entretien et les rénovations, et les problèmes reliés à la perte d’autonomie des personnes.
La nouvelle directrice générale de l’office, Catherine Carré, était d’ailleurs présente pour démontrer sa volonté de développer un bon partenariat.
Rappelons que le CCR est l’instance qui permet aux locataires de HLM de participer à la gestion de leur immeuble et de faire des recommandations à la direction de l’OMH sur les questions qui les concernent. Cette instance favorise les échanges entre les locataires des différents milieux et entraîne la recherche de solutions collectives pour l’amélioration de la qualité de vie des résidents et des résidentes.
À lire aussi :