Que cherchez-vous?

console.log('1')

Le député Ian Lafrenière crée un groupe pour venir en aide aux employés licenciés d'Amazon

Lundi 10 février 2025 13:33 Édouard Desroches
Image : Deposit Stockphotos

Le député de Vachon, Ian Lafrenière, a créé un groupe d'action local afin de venir en aide aux « centaines de familles dans le comté » qui souffrent directement des pertes d'emploi causées par la fermeture du centre de tri d'Amazon à Saint-Hubert.

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés. En unissant nos forces, nous mettrons tout en œuvre pour soutenir notre économie locale.  Je suis fier de cette vague de solidarité et de résilience, qui démontre à quel point notre communauté est tissée serrée », indique le député caquiste dans une publication Facebook sur le sujet.

Ceci étant dit, il précise que le groupe d'action local se divise en trois piliers, concernant la diffusion en ligne des curriculum vitae des personnes qui ont perdu leur emploi avec le départ d'Amazon, la création d'un événement de maillage, donc une foire d'emploi locale réunissant des entreprises d'ici, ainsi que la création d'un incubateur pour aider des entrepreneurs locaux à vendre leurs produits en ligne, et combattre la dépendance commerciale envers Amazon.

La foire d'emploi, qui réunira des entreprises, le gouvernement provincial ainsi que la Ville de Longueuil, aura lieu en mars près de l'aéroport de Saint-Hubert. « On parle d'un méga événement, ici à l'aéroport, tout près du lieu où était situé Amazon, pour redistribuer des emplois », souligne Lafrenière, qui croit que les opportunités d'emploi ne manquent pas dans la région. 

M. Lafrenière ajoute que plusieurs partenaires locaux prennent part à son initiative, notamment le Développement économique de l’agglomération de Longueuil, la  Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud (CCIRS), et le Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert (CJESH).

Rappelons que des 1950 employés permanents et saisonniers qui perdent leur emploi avec la fermeture des entrepôts du géant du commerce en ligne américain, environ 510 d'entre eux travaillaient au centre de tri à Longueuil, situé près de l'aéroport Saint-Hubert.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager